Main menu

Gym sensorielle
Pilate,Gym douce et Gym sensorielle

La gymnastique sensorielle issue de la fasciathérapie selon la méthode Danis bois, a la spécificité toute particulière de dévoiler en chacun de nous la présence d'une animation interne disponible à souhait.

Une gestuelle simple et précise effectuée à une certaine lenteur nous permet de contacter cette mouvance interne, de la solliciter, de l'intensifier et de la déployer dans un mouvement expressif. Nous apprenons à goûter et partager les fruits de cette mise en relation.

Les participants témoignent d'un relâchement des tensions physiques, d'un apaisement psychique, d'un retour à une gestuelle fluide, efficace, vivifiante et savoureuse, d'un cheminement vers la profondeur de l'être, d'un plongeon dans l'intimité du vivant.

Bouger devient un réel plaisir, une source de santé, l'occasion de restaurer ou d'affiner une relation sensible à soi, à l'autre

.

Gym-senso

 

Cette approche soulage et accompagne les personnes souffrant de douleurs physiques, de troubles liés au stress, de difficultés attentionnelles, de perte de mémoire, d'un manque d'enthousiasme, d'une panne d'évolutivité.

Son rôle préventif la situe parmi les méthodes de bien-être. Méthode d'interiorisation en mouvement elle favorise le ressourcement et soutient le processus de créativité.